STILLVET

Points formation et diplômes

Le programme de la formation en médecine vétérinaire ostéopathique a été soumis au Conseil Régional Francophone de l'Ordre des Médecins Vétérinaires en vue de sa certification dans le cadre de la formation continue vétérinaire obligatoire. Lors de sa séance du 22/09/2018, le Conseil de l'Ordre a émis un avis favorable et validé la matière de formation "ostéopathie vétérinaire" dans le cadre de la Formation Continue.
Ceci étant, 2Learn (Neo Animalia), en sa qualité d'Opérateur Agréé, va désormais pouvoir finaliser les démarches en vue de la valorisation de la formation par des PFCC (Points de Formation Continue Certifés). Le nombre de PFCC octroyés sera prochainement communiqué.

Une validation des connaissances sera effectuée régulièrement au cours de la formation par le biais de QCM.

La formation dispensée par Stillvet se concluera à la fin de la 3eme année par un examen pratique et la rédaction d'un cas clinique en vue de la certification EVSO

Actuellement, la médecine vétérinaire ostéopathique n'est pas reconnue en tant que spécialité à proprement parler par l'Ordre des Médecins Vétérinaires. Le cursus Stillvet répond aux exigences formatives établies par consensus par l'European Veterinary Society for Osteopathy (EVSO) en vue de l'obtention de la certification EVSO.



STILLVET